A3 Sadique

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Shiraishi Hope
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A3 Sadique

Messagepar Shiraishi Hope » Lun Déc 21, 2015 1:30 am

Je lance A3 Sadique au vu de notre dernier run d'A2.

Et je commence par un guide Anglophone. (Et oui, malheuresement.)
Récent et Complet. Je conseille fortement de jeter un coup d'oeil avant de passer à A3.


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Kcio Jiji
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Re: A3 Sadique

Messagepar Kcio Jiji » Mar Déc 22, 2015 7:46 pm

Coucou tout le monde voici une strat en français très bien faite :
http://stormffxiv.com/phpBB3/viewtopic.php?f=87&t=4445&sid=4bc14bb8c6cfb534a280f8dd5feb655a

Récapitulatif du fight : 12 minutes 30 (enrage)

Phase 1 : la forme humaine

- Vague inconsistante (aoe conique) : tout le monde dans l'alignement du boss "A la queue le le"
- Vague inconsistante : les jets : se placer comme ci-dessous (se placer très vite à sa position après la première aoe bleue)> 6 joueurs touchés par des jets (7K dégâts)
A3S.png
A3S.png (44.71 Kio) Consulté 721 fois

- Eclaboussement : Dégâts de groupe >> remonter tout le groupe
- Eclusage : 4 joueurs marqués par un icône bleu >> dégâts de zone sur ces joueurs >>> s'écarter les uns des autres (dans l'alignement de sa position) puis 4 joueurs ciblés par une zone d'aoe visible au sol.
Attention un même joueur peut être visé par la marque bleu puis l'aoe.
- Se regrouper ensuite derrière le boss (devant B) >> traité sur tout le monde et si possible cuirasse

Phase 2 : la forme de main (la forme manuelle :x )

- Le MT revient avec tout le groupe devant B pour partager les dégâts de la frappe-fluide (tarte mouillée :geek: )
- Lessivage >> tout le monde au centre >> bump dans des directions aléatoires
- Cast phalangette : 3 joueurs recevront un débuff (tank > vulnérabilité physique, soigneur > malus de soin, dps > malus de dégâts). le but sera pendant le cast de passer ce débuff à un autre joueur :
    ► Le SCH ira systématiquement se placer en "A". le tank porteur de la vulné physique le rejoindra pour lui donner son debuff.
    ► Le WHM ira systématiquement en "C". Le DPS porteur du malus de dégats le rejoindra pour lui transmettre son debuff.
    ► Les soigneurs se déplaceront donc en premier suivi du tank et dps porteur du débuff (ceci pour éviter de donner aux mauvaises personnes le débuff)
- Tout le monde se pack ensuite devant B (sauf le SCH) >> dégâts de groupe (2 tartes mouillées). Juste après la deuxième claque, Naunau utilise "volonté d'acier" et commence à se placer en A, Iri utilise Holmgang pour éviter d'être bump
- "Lessivage" >> tout le monde au centre (sauf Naunau qui commence à se déplacer vers l'extrémité) >> Bump
- La main se sépare en deux : Naunau prend le liquide-vivant en A et Iri le membre-liquide en B. Les deux tanks se séparent rapidement dans le prolongement de A et de C.
Eluna + Sayris seront sur le liquide (en A) et Naka + Shira sur le membre (en B). Voici ci-dessous le positionnement à adopter :
AS3-phase2.png
AS3-phase2.png (106.72 Kio) Consulté 721 fois

Rappel de la mécanique des mains :
Une des deux mains va commencer à briller :
- soit la paume ouverte >> augmenter l'éloignement entre les deux mains.
- soit la paume fermée >> rapprocher les deux mains.
Si le rapprochement/éloignement n'est pas réalisé dans les secondes suivant l'ouverture/fermeture de la paume >> débuff saignant sur le raid >> Wipe
En respectant d'entrée un éloignement de plus de 25 yalms, il y a 90 % de chances que la paume soit ouverte.

- Quand la main s'ouvre (environ 10 secondes après le pop des deux mains)>> rapprocher les deux mains en les faisant se croiser au centre. Il faut qu'après le rapprochement tout le monde soit bien à sa position (les cacs bien espacés les uns des autres).
- "Phalangette" >> débuff à se donner
le dps ciblé ira donner son débuff au WHM en B,
le SCH prendra le débuff du tank
NB: S'il n'y a pas de rapprochement (dans 10% des cas) il faudra bien anticiper son déplacement (le SCH pourra se rapporcher du centre et utilier son sprint pour prendre le débuff au tank qui s'annoncera en vocal)
- DPS Check >>Une des deux mains va tournoyer et sera entourée d'une aura rose.
Il y a alors un échange de vie entre les deux mains, une main perdra 4% de sa vie et l'autre gagnera 4% de PV. La main ayant gagner 4% de PV castera "Main-de-douleur" : les dps ont 25 secondes (temps du cast) pour baisser de 4% la vie de la main. Si c'est raté >> wipe sinon >>5 K de dégâts. Le SCH aidera au dps >> vent féérique de la fée...
- Ensuite éloignement des deux mains (dans 90% des cas la paume sera fermée).
- Fin de phase 2 : les deux mains se rassemblent.

Phase 3 : les adds

Comme en normal, le boss va se transformer en tornade au centre et 6 vagues d'adds vont pop.
Le but ici sera d'éviter que les mobs atteignent la zone électrifiée (débuff de gravité sur les mobs comme par exemple la léthargie du BLM) et de ne pas avoir trop de joueurs sur le même mob pour gagner en dps. Le SCH utilisera Miasme et loi de l'ébulition sur les adds pour aider au dps. Nous allons donc diviser l'arène en zones comme ci-dessous :
A3S-Phase3.png
A3S-Phase3.png (85.13 Kio) Consulté 721 fois

Dans chaque demi-zone : Naka et Sayris prendront en priorité les mobs du nord et Shira et Eluna ceux au sud de leur zone.

Deux types d'adds : les lubrifiants d'engrenage (2K dégâts quand il meurt) et les lubrifiants de pistons (1K de dégâts).
Les lubrifiants de pistons cast une fois "mucilage" (boost de vitesse) >> à stun
Les lubrifiants d'engrenage

Deux mécaniques (comme en normal):
Drainage : Un lien partant du centre qui doit être récupéré par un tank. Une fois récupérer le tank se positionnera le plus proche possible de la zone bleue centrale >> gros dégâts en aoe autour du tank (ne pas s'en approcher) >> le tank devra claquer des CD défensifs + traité + cuirasse + apocatastase.
Pour faciliter la récupération des liens, les dps distants et soigneurs seront proches de A et C dans leur zone.
Ferrofluide : deux paire de lien impliquant 4 joueurs avec des signes positifs ou négatifs >> Comme en normal, les signes +/+ et -/- devront se rapprocher et -/+ devront s'éloigner en faisant attention de ne pas être dans l'axe de l'aoe centrale.

Vague 1 : 2 lubrifiants de piston, les tanks stun "mucilage". Laissez les dots finir de tuer les deux mobs
Vague 2 : 3 lubrifiants d'engrenage et 2 liens de drainage. Les 3 mobs doivent être morts avant la phase suivante.
Vague 3 : 2 lubrifiants d'engrenage, 1 lubrifiant de piston (à stun par un tank) et 2 liens ferrofluide.
Vague 4 : 4 lubrifiants d'engrenage , 2 liens de drainage puis 2 liens ferrofluide
Vague 5 : 3 lubrifiant d'engrenage et 2 liens ferrofluide
Vague 6 : 4 lubrifiants de piston : 4 stun à faire il est important ici de marquer les cibles pour savoir qui va stun quoi.

Phase 4 : les trois flaques

Cette phase se divise en 3 parties, chaque partie commencera par une grosse aoe du boss (cascade) pendant laquelle les tanks devront switch.

Phase 4 A : Ferrofluide à gogo

- Se placer comme en phase 1 >> "cascade" grosse aoe traité + dogme + virus + couperet de justice (10K de dégâts). 3 flaques vont apparaître (2 proches l'une de l'autre et une plus éloignées), il est très important de repérer la zone la plus éloignée des deux autres pour la suite. Remonter le groupe full vie >> traité + extra-médica.
- Liens ferrofluide sur tout le groupe : il faudra alors se positionner en fonction des signes et des flaques au sol, on utilisera l'espace le plus grand comme sur le schéma ci-dessous :
A3S-Phase4Afero.png
A3S-Phase4Afero.png (188.96 Kio) Consulté 721 fois

Si le MT est bump, il repositionnera le boss en dessous de la flaque éloignée (attention aux cleaves).
- Eclusage : 3 coups 3.5K de dégâts >> soin de groupe avant et après (traité..). Se positionner comme en phase en prenant comme repère le MT.
- Icone bleu (reculer par rapport à sa position) + zone au sol + vague inconsistante (aoe en cône) à esquiver puis se replacer vite à sa position pour les jets d'eau. Remonter le groupe full vie
- Eclusage
- Icone bleu (reculer par rapport à sa position) tout en restant dans l'axe de sa position
- Phalangette : ici deux dps, un tank et un soigneur auront un débuff :
Les soigneurs récupèrent le débuff des deux DPS : il choisisse le dps se situant dans leur moitié de zone (ou le plus proche).
Un des deux autres dps (qui s'annonce) va chercher le débuff du tank ciblé.
- Cascade : grosse aoe >> switch de tanks

Phase 4 B : La main du soigneur

De nouvelles flaques apparaissent.
- Un icône (comme dans Thordan) apparaîtra sur un soigneur.
A3S-Phase4B.jpg
A3S-Phase4B.jpg (125.54 Kio) Consulté 721 fois

Le SCH fera [color=#008000]oeil pour oeil + traité et stratagème du déploiement

Tout le monde s'écartera du soigneur. Le soigneur ciblé se placera sur une extrémité du petit rond central en faisant attention qu'il n'y ait pas de flaque derrière lui.
Une main va apparaître et stun tout joueur se situant à proximité du soigneur. Ella va ensuite attraper le soigneur (il ne pourra plus rien faire) pour l'emmener en ligne droite vers l'extérieur de la zone. Si la main parvient à sortir de la zone, le soigneur mourra, si la main passe par une flaque cela l'a régénérera.
- Dès que la main est ciblable, il faudra la dps avant qu'elle atteigne l'extrémité de la zone. L'OT (paladin) stunera cette main tout le long.
2 secondes après le pop de la main, Sayris (BRD) fera la LB sur Boss + main (garder rafale de up pour le burst qui suit le LB).
- Revenir tous au centre à ses positions>> éclaboussement (heal de groupe>> full PV)
- Cast "Phalangette" : 4 débuffs à échanger (2 dps, un healer et un tank ciblés ) idem phase précédente.
- 6 éclaboussements >> soins de groupe
- "Cascade" >> switch de tank + heal

Phase 4C : les flaques tournoyantes

De nouvelles flaques apparaissent (toujours une éloignées et deux proches l'une de l'autre) mais cette fois, chaque flaque aura un tourbillon en son centre
- La flaque éloignée fera des cônes de vagues inconstantes (aoe bleue) et fera une attaque random sur un joueur (5K de dégâts toutes les 4 secondes)
- La flaque en bas à gauche posera des débuffs de suffocation (à dispell) et fera pop une boule d'eau (caillot) qui va foncer sur le boss >> le MT devra déplacer le boss pour éviter qu'elle ne le touche.
- La flaque en bas à droite fera des drainages (liens à récupérer par l'OT comme dans la phase 3).
Voici ci-dessous le placement à adopter :
A3S-Phase4C-Positiongroupe.png
A3S-Phase4C-Positiongroupe.png (203.89 Kio) Consulté 721 fois

Dps distants et healers bien packés devant la flaque "vague inconstante"
NB: pendant cette phase, le SCH pourra DPS sans oublier de dispell et de mettre un traité sur l'OT pour le drainage.

Les mécaniques dans l'ordre:
- drainage + cône de vague inconstante. L'OT devra récupérer le lien de drainage et l'évacuer vers la flaque d'où part le lien (explosion en aoe autour de l'OT qui sera sous CD défensifs).
- Le sch devra dispell les suffocations (débuff de 8 secondes s'il n'est pas dispell >> mort)
A3S-Phase3C-dispell.jpg
A3S-Phase3C-dispell.jpg (1.71 Kio) Consulté 721 fois

1er débuff après l'apparition du lien de drainage, 2nd, 3 sec après juste avant le cast des ferrofluides
- Les férrofluides (se dégrouper un peu avant leur apparition pour bien voir les différents signes) apparaissent avant l'explosion du drainage sur l'OT (qui ne pourra donc pas se placer immédiatement). Voici ci-dessous le placement à adopter :
A3S-Phase4C-ferrofluide.png
A3S-Phase4C-ferrofluide.png (231.96 Kio) Consulté 721 fois

Pendant le placement, un cône de vague inconstante apparaîtra mais il explosera avant les ferrofluides et ne pourra donc pas entraver votre placement final. Si vous êtes dans la configuration +/- et que vous devez traverser le cône n'attendez pas qu'il explose au risque d'être en retard sur votre placement (éloigné).
- Le MT ne replacera pas le boss à son emplacement (au centre) voici un exemple de positionnement :
A3S-Phase4C-Après ferro.png
A3S-Phase4C-Après ferro.png (216.23 Kio) Consulté 721 fois

- 2 débuffs de suffocations à dispell à 3 sec d'intervalles (le premier apparaît en même temps que la boule).
- Apparition d'une boule d'eau (caillot) dans la flaque en bas à gauche qui foncera sur le boss en ligne droite. Si cette boule atteint le boss c'est le wipe. SI un joueur se fait toucher par cette boule il meurt. Le MT devra donc reculer le boss pour éviter à cette boule de le toucher. Les dps distants et soigneurs se positionneront devant la flaque de vague inconstante. Shira (BLM) pourra resté placé entre les deux flaques proches.
- 3 mécaniques apparaissent : vague inconstante + drainage + éclusage (4 marques bleue et 6 aoe orange) + boule d'eau. Il faudra gérer ces mécaniques dans le bon ordre.
Cas 1 : le cône de vague inconstante vise les distants
Les dps distants et soigneurs vont placer leur éclusage et aoe orange derrière eux loin de la zone centrale, il ne faut rien laisser au centre.
Les dps cac placent leurs éclusages et AOE aronge sur place
L'OT anticipe l'apparition du lien et part vers la flaque de drainage au moment où la boule approche de la flaque éloignée. Il faudra mettre un traité + apocatastase (quand les éclusages pop sur l'OT
Le MT devra anticiper son retour au centre.
A3S-Phase4C-ferro.png
A3S-Phase4C-ferro.png (220.67 Kio) Consulté 721 fois


Cas 2 : Cône de vague inconstante sur l'OT ou dps cac
Les dps distants et soigneurs procèdent de la même manière que dans le cas 1.
L'OT procède de la même manière que dans le cas 1
Les CaC se déplaceront sur la droite pour placer les AOE d'éclusage en limitant au maximum le centre et devront faire attention à ne pas toucher la boule d'eau.

- Boule d'eau : apparaît quand les marques bleues de l'éclusage apparaissent. Le MT devra replacer le boss au centre de la zone en lui faisant faire face à la flaque de vague inconstante. Pendant le déplacement, il faudra esquiver un cône de vague inconstante.
- Repositionnement de tout le groupe comme en début de phase 4 en prenant comme repère le MT.
- Cascade : fin de phase 4 >>switch de tank.

Phase 4 Bis et final

Le boss recommencera donc un nouveau cycle de phase 4 dans son intégralité avec les mêmes mécaniques.
Les deux MT devront donc connaître les deux rôles OT et MT.
Il n'y aura pas de LB Barde pour la phase 4B sur la main. Il faudra donc tous les CD offensifs de up pour cette phase.
La LB3 CaC sera claquée en fin de phase 4 (à faire avant la cascade)

Un troisième cycle de phase 4 commencera mais juste après l'explosion des ferrofluides, mes boss entamera le cast de son enrage avec une cascade mortelle.


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