Groupe de raid : Les Nekobaka

Nos Groupes de raids. Stratégies de la FC, etc.
iridia kail
Alnitak

Re: Raid du mardi et dimanche

Messagepar iridia kail » Lun Août 10, 2015 2:40 pm

Je sais que vous appréciez tous mon imagination pour trouver des noms pour notre raid (sisi, mais vous ne le savez p-e pas encore)
Mais je souhaite parler ici d'un tout autre sujet.

En admettant que nous soyons tous capés en ESO depuis leur apparition, nous avons tous potentiellement l'arme i200 (ou Ravana pour les chanceux, non Kiki, je ne vise personne en particulier)
Donc en toute logique, cette semaine nous pouvons prétendre au body i200

Sachant cela, est-t-il encore utile de farmer le Alexander normal? je ne peux parler que pour mon cas personnel, pour mon war, je n'ai plus besoin, cela dit des pièces m’intéressent pour mon machiniste et mon summoner.

Je voulais en venir à ceci, ne devrions nous pas plutôt focus Ravana et tâcher de s'équiper en weapon 190 (logiquement suffisantes pour le Alexander sadique prochainement) Et ainsi, pour ceux qui n'ont pas pris la weapon i200 focus plutôt sur des pièces de stuff en ESO?
J'attend vos avis sur la question, mais sachez que quoi qu'il arrive, j'ai raison!

iridia kail
Alnitak

Messagepar iridia kail » Mar Août 11, 2015 1:59 am

Je ne sais pas compter, en fait le body c'est pour la semaine prochaine, enfin breeeeeeeef :en:

Yumi Goodfellow
Comète

Messagepar Yumi Goodfellow » Mar Août 11, 2015 5:23 pm

Bouh ! Pour le nom de la team je vous laisse choisir (même si j'aime beaucoup l'idée d'inclure de la nudité dedans).

Mais pour Alexander normal je proteste ! Pour moi qui ai du changer de classe à stuff en priorité (comme j'avais commencer sur le whm à la base) j'ai encore du retard, notamment sur les accessoires Mnk (je pense que c'est pareil pour ceux qui ont eu des absences sur certains jours de raid).

Du coup j'ai un peu de la tristesse au fond de mon petit cœur :</3: .Je pense quand même que ça serai bien de faire encore quelques semaines les turns d'Alexander. Surtout que ça va vite maintenant !

(Bon après je pense pas qu'être full bijou 190 au lieu de 180 change énormément sur le sadique. Mais d'un point de vue optimisation ça serait grave bien quand même !)

Du coup voilà ! :yes:

iridia kail
Alnitak

Messagepar iridia kail » Mar Août 11, 2015 5:39 pm

Okay, c'était un peu ce que je voulais savoir en fait: ou nous en sommes tous au niveau du stuff 190
Mais perso chuis okay pour faire du normal, j'aime bien, c'est détendu et tellement plus sympa entre nous qu'en PF à 2 gils.

Yumi Goodfellow
Comète

Messagepar Yumi Goodfellow » Sam Août 15, 2015 9:56 pm

Bouh les coupains coupines.

Je passe rapidement ici pour confirmer ce que j'ai dis dimanche dernier. Demain soir je ne serai pas là ! Obligation irl oblige !

Des beusouilles, amusez vous bien ! :<3:

Kiki Jiji
Bellatrix

Messagepar Kiki Jiji » Mer Août 19, 2015 12:22 am

Merci Yumi pour ton message! (nudité?!) Bon finalement, appelons un chat un chat, pourquoi ne pas nous nommer directement le raid "des pervers", après tout il en est plein!
Iri, je retiens le coup de l'arc, mais si tout le monde à acheté l'arme 200 alors il n'y a plus aucun intérêt à farmer Ravana, en tout cas pour notre avancée de raid. Le tomber une fois suffirait, ainsi on pourrait se fixer sur :party: l'alex Sadique. :party: et un peu d'alex normal pour finir Yumi ::D:

:paw: Le raid du Mardi 18 juin: Résumé et conclusion :paw:

Comme vous avez pu le constater, on a carrément "explosé" Faust! Puis, mis une grosse raclée à A1, mais comme nous devions tous nous coucher on a laissé tombé un petit peu au milieu du combat... Donc c'est TRÈS facile au final, d'ici une semaine* ou deux nous serons sur A4 Sadique. D'ailleurs s'il vous plait, je le dis d'avance, ne sortez pas trop vite de la salle que l'on puisse au moins prendre un screen en souvenirs. :pride:

*: Sous réserve qu'aucune erreur ne soit faite par personne, que tout le monde fasse le plus de dps possible, que les tanks ne perdent jamais l'aggro, que les healers healent bien ( et merde ils ont que ça a faire non mais) que tout le monde soit présent au raid, que le jeu bugue un peu et nous fasse sauter quelques phases et pour finir que l'on puisse lancer une sandale finale à 500k de dégat sur chaque boss.

Kiki Jiji
Bellatrix

Messagepar Kiki Jiji » Mer Août 19, 2015 12:38 am

La photo du raid d'hier soir, remarquez comme l'on voit bien le boss arriver :cry2:

Image

iridia kail
Alnitak

Messagepar iridia kail » Dim Août 23, 2015 9:05 am

Avec toi Kiki tout est facile je te connais!
Et pour Rvana je suis d'accord tombons le une fois et basta.
Mieux vaut focus Alexander Pervers, pardon, Sadique.

Yumi Goodfellow
Comète

Messagepar Yumi Goodfellow » Dim Août 23, 2015 12:33 pm

Bouh les pa...plus beaux !

La bonne nouvelle, il ne me manque qu'un accessoire sur le Alexander normal donc....pas besoin de le refaire pour moi \o/ (après si d'autres ont besoin j'suis partant). Pour Ravana, j'suis du même avis, on le tombe une fois et n'en parlons plus. Et pour le sadique, A4 cette semaine o/ ! :yes:

Kiki Jiji
Bellatrix

Messagepar Kiki Jiji » Lun Août 24, 2015 10:08 am

:star: :star: :star: Ravana est tombé(e)! :star: :star: :star:

:party: Bien joué! :) :party:

Super! Nous allons donc, merci Yumi, pouvoir commencer le sadique à 2 soirs par semaine!
Cette semaine (du 24 au 30 inclus) nous recherchons activement le remplaçant d'Iri (War de préférence, CHi-Noi sinon) si vous aviez quelqu'un autour de vous, suffisamment motivé pour aller sur A1, n"hésitez pas à nous le présenter! :happy3:

Retour sur Ravana

Pour en revenir à Ravana, car nous n'avons pas pris le temps de discuter, c'est tout de même un combat qui demande de la survie et de la réactivité, pendant certaines phases tout du moins, et (aussi) de connaitre la stratégie. Nous avons tous fait des erreurs lors de cette soirée mais je sais aussi que nous sommes tous capable de faire mieux.

Vers l'infini et au delà

Mais pour faire mieux, une chose est sure, et ceci vaut pour tout les prochains combats qui nous attendent:
_Il faut connaitre la stratégie ou mémoriser les phases importantes ou passages difficiles, et ce, d'avance.
_Il faut améliorer notre survie par tout les moyens mis à notre disposition. Ceci inclus :
:paw: La prise de plats cuisinés pour avoir plus de points de vie (et d'autres bonus)
:paw: La prise de potions, lors des passages difficiles. (de vie ou de dps selon le cas, tuer avant d'être tué marche aussi)
:paw: Le positionnement/déplacement de notre personnage ne doit pas être fait au hasard, mais dans l'optique d'être déjà prêt pour les prochaines mécaniques ET pour ne pas gêner ou tuer ses coéquipiers (redondant avec la connaissance de la strat).
:paw: L'utilisation avisée de tous nos sorts de survie tout le long du combat (second souffle,mantra, apoca, rez, virus, oeil pour oeil, esquive, buffs etc), ce pour se protéger mais aussi et surtout protéger les autres.
_Il faut tout donner au DPS pour raccourcir le combat et ne pas condamner le groupe à l'enrage du boss.

Les conséquences d'une mauvaise survie: (des morts pendant le raid)

pour les tanks: S'ils meurent, le groupe n'a plus qu'à... fuir ^^ pour éviter les mandales!

pour les dps:
Ils doivent maintenant faire plus de DPS pour rattraper le retard, mais ils ont toujours le même GCD, les mêmes sorts! Ils sont clairement dans la mouise ^^' Si c'est le SMN qui "rez", le groupe perds du DPS et nous brûlons aussi sa mana.

Pour les heals:
A chaque fois que nous perdons un membre pendant le combat, un des healer perds entre 2500 et 3500 points de mana, il perds sa magie prompte et du temps pendant lequel il aurait dû healer quelqu'un d'autre.

Moralité, ne pas mourir est toujours la clé de la réussite :loll: .

Voici la réaction des healers lorsqu'un de nos membres meurt pendant le fight :

Revenir vers « Raids »