Le guide du Chevalier Dragon

Le Chevalier Dragon
Hilde
Mintaka

Le guide du Chevalier Dragon

Messagepar Hilde » Dim Sep 20, 2015 10:22 pm

Bon, j'ai fait un petit guide du chevalier dragon sur le forum de ma CL le voici :

Image

Je vous propose ici un petit guide du Chevalier Dragon. Il s'agit de mon cycle. De fait, je ne garanti pas qu'il s'agit de la manière optimale de jouer le dragoon. Je pense tout de même qu'il s'agit d'un cycle efficace et surtout, facile à retenir, comparé à d'autres, plus alambiqués, qui pourraient trainer sur internet. Ça se passe par ici...

Ouverture
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage ou ImageImageImageImageImageImageImageImage ou Image

Une ouverture assez longue donc, mais qui n'a rien de compliqué. Grosso-merdo, il s'agit d'envoyer tout ce dont le dragoon dispose en prenant bien soin qu'un maximum de skills soient à la fois sous le buff de 30% de "Du sang pour du sang", de 15% de "Percée puissante" et des 30% de "Sang de dragon"pour "Saut" et "Piqué brise-échine".
A noter que les skills hors GCD sont ici en plus petit. Il arrive d'en lancer deux dans le même GCD. En principe, et malgré le lag, ça passe plutôt bien et ne ralenti que très peu, voir pas du tout le GCD.

Cycle monocible
La suite du cycle ne diffère pas beaucoup de l'ouverture puisqu'il s'agit de poursuivre les combos sur le même modèle et de relancer les CD dès qu'ils sont up, en gardant l'ordre de priorité de l'ouverture.
Néanmoins, vous devriez vous retrouver dans une situation un peu tendue au bout d'environ 1min puisque la plupart de vos cd seront up à peu près en même temps. Cela devrait ressembler à quelque chose comme ça :
cycle-monocible-drg.jpg
cycle-monocible-drg.jpg (88.46 Kio) Consulté 2641 fois

Vous venez de finir votre cycle avec le 4e combo, prêt à recommencer inlassablement le même cycle. Sauf que trop de CD reviennent alors en même temps. Pas de panique ! Comme pour l'ouverture, on va lancer 2 CD dans le GCD. Après le 4e combo, commencez par "Relâchement intérieur" et bourrez "Balayette", faites ensuite "Percée véritable", puis "Souffle de puissance" et "Geirskögul" et le tour est joué. Selon votre vivacité, "Souffle de vie" sera up pile pour "Percée totale". Si jamais le CD est un peu retard, vous pouvez vous permettre d'attendre un tout petit peu.
Autre situation, "Du sang pour du sang" devrait être up pile pour "Percée chaotique". Puisqu'il s'agit d'une dot et que tout le monde sait que les dots gardent l'effet d'un buff jusqu'au bout, quand bien même celui-ci serait down avant, là encore vous pouvez vous permettre de retarder un poil "Percée chaotique". Du coup, vous devriez pouvoir relancer "Double Percée" juste avant la fin de "Du sang pour du sang".

Cycle multicible
ImageImageImageImageImageImageImage

Rien de compliqué ici. On applique les buffs et on spame les aoe. N'utilisez "Anneau de ronces" que lorsqu'il aura procé après une "Percée puissante" placée de coté, sans quoi le rapport pt/dps n'est pas intéressant. Préférez ensuite spamer "Pointe du destin", même si il est plus chiant à placer. Gueulez ensuite sur le barde ou le machiniste pour avoir des pt.

De l'intérêt de "Geirskögul"
Derrière ce nom de meuble Ikea se cache un skill très intéressant pour l'optimisation du dps du drg, mais aussi assez risqué à utiliser. En effet, le gameplay 3.0 du drg tourne autour du Sang du dragon et des moyens de la maintenir. "Sang du dragon" donne alors 15s de stance. Chaque 4e combo, pouvant être lancé uniquement sous cette stance, donnera lui aussi 15s de "Sang du dragon", pour un maximum de 30s. Ne pas utiliser "Geirskögul" revient à vite plafonner à 30s et donc à gaspiller un potentiel de dps supplémentaire.
"Geirskögul" donc, est une aoe en ligne droite (trèèèès longue, bien placée, elle peut toucher plusieurs cibles pourtant très éloignées) de 200 de puissance (ce qui est plutôt goret) avec un CD de seulement 10s ! On évitera de la lancer toutes les 10s sinon adieu "Sang du dragon" et adieu dps, pour la raison fort simple que "Geirskögul" consomme 10s de "Sang du dragon". J'ai donc plusieurs repères pour savoir facilement si je pourrais lancer "Geirskögul" sans perdre mon"Sang du dragon" :

- en début de cycle, si "Sang du dragon" est loin d'être up et si vous n'avez pas besoin de refresh "Percée totale" et "Double percée", il vous faudra au moins 20s de "Sang du dragon",
    - en début de cycle, si "Sang du dragon" est loin d'être up et si vous avez besoin de refresh "Percée totale" et "Double percée", il vous faudra au moins 25s de "Sang du dragon",
    - Dans tout les autres cas, si "Sang du dragon" est up ou proche de l'être, balancez "Geirskögul" sans vous soucier de la stance ; le seul impératif sera de relancer "Sang du dragon" avant le 3e combo s'il est down avant, ou avant le 4e combo s'il n'est pas down.

Ainsi, "Sang de dragon" ne sert pas qu'à lancer la stance une fois en début fight, mais devra être utilisé intelligemment pour pouvoir lancer un maximum de "Geirskögul". Par exemple, si vous vous retrouver avec seulement quelques secondes de "Sang du dragon" avant le 4e combo mais que le skill est up, envoyez le. Vous vous retrouverez ainsi à 15s. Vous passez le 4e combo dans la foulée et hop : 29s de "Sang du dragon".

"Saut" et skills positionnels
Certains skills du drg nécessitent du positionnel. Sans quoi, ils seront moins puissants. Le dragoon possède aussi un skill bien utile mais également très chiant pour ce positionnel : "Saut". En effet, ce CD vous fait sauter et revenir à votre place, même si vous êtes au cac. Il a donc pour effet de vous bloquer sur place un moment. Veillez donc à ne pas utiliser"Saut" avant un positionnel si vous n'êtes pas dans la bonne direction, sous peine de ralentir le GCD le temps de vous replacer. De la même manière, évitez "Saut" tout court avant le 4e combo, puisque vous ne savez pas lequel va procer et donc, dans quel position vous devrez être.

Les skills situationnels
Feinte Image
A oublier en hl. Peu de situations nécessitent d'infliger lenteur à des mobs et d'autres jobs le feront mieux que le drg.

Saut insaisissable Image
Si vous avez un bon tank, ce skill devrait uniquement vous servir à vous déplacer rapidement en arrière. Sa fonction primaire reste cependant de réduire votre aggro de moitié.

Motivation Image
Motivation sera votre meilleur ami sur les fights sans temps mort. Vous rendant 500 pt, il sera donc à lancer dès que vous atteindrez ces 500pt.

Volée défensive Image
Augmente les chances de parade de 80%. Pas très utile, à coupler avec Aguet.

Griffe perçante Image
Un skill de pull, mais vous n'êtes pas tank. Usage très situationnel donc...

Skills cross-job
Relâchement intérieur Image
Ce skill s'obtient au niveau 12 en pugilliste. Il augmentera vos critique de 10% pendant 15s, avec un cd de 60s, ce qui est toujours bon à prendre.

Bain de sang Image
Ce skill s'obtient au niveau 8 en maraudeur. Il convertie 25% des dégâts infligés en pv pendant 15s, avec un cd de 90s. Ce skill est très intéressant en dps. Puisque vous infligez plus de dégât, vous recevez plus de pv aussi. Très utile pour la survie, même en hl.

Coup de grâce Image
Ce skill sera pour le drg un simple cd dps de plus, toujours bon à prendre. Il s'agit d'une attaque de 200 de puissance rendant 20% des dégâts infligés en pv si le coup est fatal. Il n'est utilisable que si la cible est sous les 20% de pv et possède un cd de 90s. Il s'obtient au nv26 en maraudeur.

Second souffle Image
Ce skill sera un second skill de survie. Il s'agit d'un simple heal calé sur votre puissance d'attaque avec un cd de 120s. Il s'obtient au niveau 8 en pugilliste.

Aguet Image
Ce skill augmentera votre défense de 20% pendant 20s, avec un cd de 120s et s'obtient au nv2 en maraudeur. Peu efficace, à coupler avec "Volée défensive"...

Poids des statistiques secondaires
Aux dernières nouvelles, le poids des stats secondaires (base 1, calé sur la force) pour le dragoon est le suivant :
Dégâts de l'arme: 10.625
Force : 1
Détermination: 0.139
Critique: 0.162
Vivacité: 0.104
Le critique prends donc l'ascendant sur la détermination pour cette v3. (le bis ici quand ffxivguild ne sera plus down XD)
A noter qu'il vous faudra tout de même un softcap de vivacité d'environ 600 pour pouvoir utiliser"Geirskögul" efficacement.

Voilà, j'espère que ce petit guide est assez clair et exhaustif et qu'il donnera envie aux gens d'apprendre à jouer le Chevalier Dragon. N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez en discuter. :)

Source : guide réalisé par Hildeaerza Wiltwyb Merci :inlove2: http://www.sombreflamme.com/forums/donjons-126/le-guide-du-chevalier-dragon/

iridia kail
Alnitak

Re: Le guide du Chevalier Dragon

Messagepar iridia kail » Ven Sep 25, 2015 7:44 pm

ça m'a foutu mal au crane
mais ça à l'air très complet.
P-e ça me motivera à caser Dragoon en dixième job ^^
Pour le moment il est affublé d'un stuff 70-90 et d'une relique 80! xD
(j'crois que j'ai même viré la tenue du menu)

Kiki Jiji
Bellatrix

Messagepar Kiki Jiji » Mar Oct 06, 2015 9:32 am

Le pic est juste chiant pour moi, j'ai du me forcer à le monter pour un des skills :( Mais il faut avouer que quand Hilde est déguisé en Maid avec la fourchette je l'aime bien quand même ^^ :star:

Ha et merci Hilde pour les explications ^^! surtout les parties sexy je cite : "commencez par "Relâchement intérieur" et bourrez "Balayette", faites ensuite "Percée véritable", puis "Souffle de puissance"
Je me relache, je bourre, je perce et je fini par souffler... bin dis donc ! :ass: :lolll:

Kcio Jiji
Betelgeuse

Messagepar Kcio Jiji » Mar Oct 06, 2015 9:39 am

http://fr.xivdb.com/?fate/692/D%C3%A9fi:-ben-mon-cochon!
Omg c'est vrai que les dragoon sont des pervers avec leur pic hein hilde !!

Revenir vers « Dragoon »